SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Quand manger est un combat !

Défi du Jour - Les Plumes d'Asphodèle chez Soene

Règles de base : Chaque 1er vendredi du mois,

Soene proposera une photo de l'un des participants (photo personnelle) ainsi qu'une terminaison unique. Ce mois-ci c'est Sagitarius A qui s'y colle 😉. Dans la journée, vous aurez l'occasion de proposer des mots avec cette terminaison, les 10 premiers mots seront retenus !

Les mots de ce défi sont : Initiative (Adrienne) , Agressif (Sgr A*), Coopérative (Lydia), Passive (Marla), Pensif (Anne-Ma), Admiratif (Ghislaine), Pif (JB), Dubitative (Soene), Lascive (Catherine), Tentative (Laureen), Définitive (Pativore).

A partir de là, chacun.e devra composer un texte incluant ces mots sans dépasser 600 mots !  Bonnes Plumes ✑ ... Remise des textes le 3 octobre.

2-tacos-monaco-sgra-if-ive

 

 

Le salon de lecture avait lieu comme toujours le premier dimanche d’octobre. Nous devions organiser une soirée poétique où chacune devait présenter une lecture ou un nouveau recueil. Après plus de 3 heures de discussions et une pause-café, nous nous sommes rendues à la salle des repas ! 

Voilà un plat qui a l'air tentant et pourtant ... C'est une belle initiative d'avoir pensé à préparer ces jolis tacos pour les membres de la coopérative dont je fais partie.   Après une longue et pénible réunion, il nous semble plus qu'impératif de nous sustenter ! Et cela semblait plus qu’évident que chacune serait ravie d’y goûter ! Enfin, ça sentait tellement bon, elles avaient toutes hâte de se mettre à table !

De mon côté, j'étais vraiment admirative devant ces préparations mais en même temps un peu dubitative !  Chacune de mes amies était au courant de mes soucis digestifs, je ne peux ni manger, ni boire ce que je veux ! Face à cette situation, je restais pensive, oserais-je une tentative, au risque d'être malade toute la nuit ? Non, je ne crois pas, trop risqué et surtout pas du tout envie de souffrir à nouveau de ces douleurs vraiment pénibles …

Lascive, je demande aux responsables du repas qui a pensé à ces tacos et j'apprends que c'est un menu de remplacement ! Pas de chance pour moi, pas question d'être agressive avec le service qui n'a rien à voir avec ça ! D'une manière passive, je ferai donc l'impasse, c'est définitif !

Je me passerai de repas, pas grave … Je le fais régulièrement ! N'empêche, ça me reste dans le pif ... Mais c’est comme ça !

☙⚝❧

2025 © Elea Laureen
Tous droits réservés

Texte de 294 mots écrits de ma seule plume, certifié sans intervention de l’AI

Soene.jpg

 

Cliquez sur le logo pour découvrir 😉



03/10/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 179 autres membres