SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Comme un Appel ! (13)

 Volet XXIII

c6839b9b7ec40561c336d588d652fd79

 

𝆺𝅥𝅯 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture  𝆺𝅥𝅯

 

Nous les croisons régulièrement, sous nos pas, au fil de nos promenades, au long des chemins, en forêt, sur la plage, au bord des étangs, des rivières, … : des plumes échouées, « perdues » par les oiseaux ou déposées par nos guides comme un signe, pour que nous en fassions bon usage ! 

Laissons parler nos plumes de lumière ! Qu'elles nous inspirent, nous portent et nous relient à l'essentiel ... Combien d'entre nous ont laissé coulé l'ancre, comme un bateau qui prend l'eau ? 

A fleur de peau, à fleur de maux, laissant les mots s'encrer sur le papier et s'entacher de leurs larmes, de leur sang, criant leur désespoir, leur angoisse, leur douleur, leur souffrance, espérant trouver un soulagement, une délivrance, ainsi porteurs d'espérance ! 

Combien d'innocents ont été châtiés pour avoir osé publier des billets interdits car l'écriture n'a pas toujours été acceptée pour tous ! Et tous les sujets ne sont pas encore tolérés même de nos jours ! Combien de femmes poétesses, écrivaines, de lettres ont écrit en silence, cachées entre les murs de leur inexistence ? A croire que seuls les hommes étaient doués d'intelligence ... 

Nous sommes pourtant des êtres sensés, que beaucoup ont voulu écarter de toute culture mais c'était peine perdue, sans compter sur notre volonté et notre résilience à accéder au savoir et à la connaissance de tout ce qui fait de nous ces êtres sensibles et capables d'écrire au féminin comme au masculin !

Combien d'entre nous ont appris sans "savoir", à vouloir s'époumoner au-delà des frontières, la misère et toutes ces guerres qui mettent à mal cette merveilleuse terre, notre mère nourricière ? Nul ne peut se dire poète, sans une écoute œcuménique et intergénérationnelle, tout message traverse l'univers par le biais de ces plumes de verre diffusant la lumière au monde qui s'indiffère ...

Toutes ces plumes que nous croisons ici et là depuis des millénaires s'illuminent à la lecture de leurs arabesques intemporelles parlant d'amour, de paix et d'éternité ... Ce temps qui bien souvent nous fait méditer !

Comment résister à cet appel, à force de recevoir toutes ces plumes sur ma route ? Et cette envie irrépressible d'écrire, de vouloir livrer un message, comme si mon âme recevait des missives à délivrer ...

Moi qui depuis toujours suis réservée ! Voilà presque 8 ans que j'écris chaque soir, parfois plusieurs textes la nuit, et jamais je ne me lasse ... J'ai la chance de côtoyer des plumes très lumineuses, des plumes soyeuses, des plumes douloureuses, des plumes amoureuses ... Chacune ayant des messages différents mais tellement beaux et importants !

Ce monde si triste a besoin d'amour et de tendresse, quand certains profiteurs et opportunistes ont besoin de leçons ! Nul n'est prophète en son pays mais les poètes expriment à leur manière les mots à entendre, les présages, les signes, les pensées sublimes et les préfaces de menaces qu'encoure chaque siècle... Etes-vous prêts à les entendre ? Là où chacun trouvera lecture, compréhension et peut être thérapie ...

"Chaque poésie est un papillon de l'âme,
qui prend son envol à travers le monde, pour l'éternité "

A mes guides spirituels, gratitude infinie ! A vous plumes amies et lumineuses, mille mercis.

☙⚝❧
© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 9558-48953

 

 



11/04/2023
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres