Bienvenue chez Elea Laureen, Au Soupir d'une Plume de Lyre

Bienvenue chez Elea Laureen, Au Soupir d'une Plume de Lyre

Les Larmes du Phoenyx


Courage & Ténacité

Volet III

 

Courage & Ténacité

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Si c'était le cas, on le saurait déjà ! Bien du contraire ... Chaque jour est différent alors quand elle se lève, sa première pensée est de savoir ce qui l'attend ...  Sera-t-elle bien ou mal aujourd'hui ? Pourra-t-elle profiter ou devra-t-elle encore faire semblant ?
 
Oui, chaque jour est différent et pourtant ils se ressemblent dans l'ensemble car la maladie ne la quitte pas ...  Les douleurs constantes, invalidantes et une fatigue intense régissent son quotidien ... Il faut se rendre à l'évidence, rien ne sert de la combattre, vous avez perdu d'avance ... Mieux vaut vous en faire une alliée et prendre la vie du bon côté ... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

Avec la fibro, c'est vas-y molo ! C'est l'effet accordéon, un jour avec, un jour sans ! Il faut s'écouter pour bien faire et surtout ne pas forcer sinon demain c'est l'enfer ... Alors, on y va, un jour à la fois et on fini par comprendre qu'il faut apprivoiser cette saleté, que c'est ça la clé du succès !  Ou plutôt la clé des bienfaits ...

Pas toujours facile à vivre, car cette maladie est insidieuse, et oui elle ne se voit pas ! Malgré les nuits d'insomnies, vous avez la mine réjouie alors quand on vient vous saluer et vous dire ; "Mais ça va, t'as l'air bien" ! C'est pas l'envie qui vous manque de claquer du poing et de rétorquer ; "T'as bien regarder, l'air n'est pas la chanson, tu veux mettre tes pieds dans mes chaussons ?"
 
C'est si facile de dire aux autres qu'ils ont "l'air bien" sans savoir ce qui se passe chez eux ... Y a tant de soucis qui nous submergent ! Le boulot, l'argent, la santé, les enfants, les parents ... Le stress nous oppresse et faudrait avoir l'air bien ... Mais faut être surhumain dans un monde où tout par à vau-l'eau.  Rajoutez à cela l'humidité et maintenant le Covid !!
 
Derrière son masque, bel éphémère lui rappelle de se taire ! Elle ne dit rien, reste dans son coin... Après tout, à quoi ça sert de répondre, soit on ne l'écoutera pas, soit on dira qu'elle se plaint tout le temps ! Car la fibromyalgie ne nous quitte jamais ! Elle se lève avec nous, se lave avec nous, elle travaille avec nous, elle dort avec nous et ne nous laisse pas une minute tranquille ! 

Alors, autant laisser tomber et ne pas surenchérir sur la question ... Ca évitera bien des désillusions. Plutôt que de s'étaler, elle garde ses secrets et souffre en silence en offrant au passage le plus beau de ses sourires. Celui qui cache bien des soupirs et des larmes !
 
Non, ce n'est pas un sourire forcé, mais bien naturel qu'elle offre gentiment pour conjurer le mauvais sort ... Si la douleur fait mal, le sourire est bon pour la santé, le paradoxe à l'état pur ... Mesdames, messieurs à votre bon cœur, un sourire c'est gratuit et il a cet effet magique d'être communicatif ! 
 
Servez-vous, je vous en prie, pas certaine qu'en fin de journée, il en reste !  Mais si bien sûr, elle garde son sourire du matin au soir même si c'est difficile car elle l'a bien compris pour vivre avec cette maladie, il faut l'apprivoiser ! Et puis, il y a bien pire sur cette planète ... Alors, un jour à la fois et ça ira, courage et ténacité comme disait son papa...
 
•★•
 
© Elea Laureen
Texte protégé
DPP 8873-45023
 
Image du Web
 

Joe Hisaishi - Noastalgia

 

05/09/2021
14 Poster un commentaire