SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Les Larmes du Phoenyx


L'amour Eternel - 24

 Volet XXIV
𝆺𝅥𝅯 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture 𝆺𝅥𝅯 

Défi St Valentin ; Les Mystères de l'Amour

Thème 2 - Avis sur l'Eternité du Sentiment Amoureux

0d00b8edb0fa934804dcb39d6704e204

 

Longtemps, j'ai douté d'une vie après la mort, j'étais croyante mais plus par obligation que par conviction ... Croire en qui, en quoi ?  Et puis, un jour, maman s'en est allée rejoindre les étoiles après des mois de souffrance ... Mais avant de s'éteindre, elle a ouvert une dernière fois les yeux et m'a regardé avec insistance ...

Je l'ai certainement déjà dit mais ce que j'ai vu dans son regard était inconcevable ... Une myriade de galaxies peuplait ses iris, c'était merveilleux ... Je n'oublierais jamais ce que j'ai vu ! Cette nuit-là, j'étais restée auprès de papa, et soudain, je l'ai vue, elle, qui traversait la pièce. Je ne suis pas la seule, ma fille aussi l'a vue !

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai eu des signes de sa présence à plusieurs reprises durant des mois ... Mais le plus beau signe, c'était chez papa, son parfum flottait dans la maison ... "Comme une évidence" était un signe de sa présence !  Elle était bel et bien là !

Papa était très affecté de son départ, son absence était très pesante pour lui. Ils s'étaient connus adolescents et ne s'étaient jamais quittés ! Ils faisaient tout ensemble ... C'était un couple très fusionnel... Ils avaient même prévu de se remarier pour leurs noces d'Or, mais le crabe s'était invité avant même que les invitations soient envoyées !

Maman est partie, un an plus tard ... Et papa, pour combler son absence s'est mis à la poésie lui déclamant sa flamme ... Il n'a jamais cessé de l'aimer même par-delà la mort ! Son chagrin a été terrible ... 

En décembre 2020, il écrivait encore : "quand je te retrouverai" ...  Et la Covid est arrivée ! A la croisée des chemins, il a décidé d'aller la retrouver fatigué d'une vie devenue insipide ... Il souffrait trop de son absence ! 5 ans déjà les séparaient ... Et le Coronavirus l'avait éloigné de tout ce qu'il aimait et isolé encore plus !

Ce fut terrible pour moi, car j'étais très fusionnelle avec lui ! Les jours qui ont suivi son départ, comme avec maman, j'ai eu des contacts de lui, j'avais tellement de chagrin et je me posais tant de questions !

La Covid est terrible, car elle nous empêche de dire aurevoir à ceux qui nous quittent ! Elle nous a privé de tout signe d'affection, nous a empêché de rendre visite, papa a dû se sentir tellement seul !

J'étais rongée de l'intérieur et je voulais savoir si mes parents s'étaient finalement retrouvés ... Et c'est dans un rêve que j'ai reçu la réponse ... Car nos envolés viennent nous voir dans nos rêves, ce n'est pas un secret ! C'est ainsi que j'ai pu voir mes parents main dans la main dans un beau jardin fleuri, ils étaient heureux, avec un grand sourire ... Il y avait des oiseaux et un chat avec eux ... C'était le plus beau rêve que j'avais fait depuis très longtemps!

Ce jour-là, je me suis réveillée soulagée, un poids en moins sur les épaules, je me sentais légère et je savais désormais que mes parents étaient ensemble et heureux ...Je sais maintenant que l'amour perdure par-delà la mort pour les âmes sœurs ...

J'ai remercié le ciel pour ce beau message ... Et depuis, ma vision a changé ! Aujourd'hui, je crois à la vie après la mort, à l'amour éternel et à tout ce que l'univers céleste a à nous apporter ...

☙⚝❧

© Elea Laureen, 2024
Texte protégé

CupidonJoyeuse Fête aux Amoureux

https://www.youtube.com/watch?v=M8Ok5GlUGIQ

Défi organisé par Martine de l'Aube Fleurie à retrouver dans le Blog La Vie en Fêtes


13/02/2024
22 Poster un commentaire