Bienvenue chez Elea Laureen, Au Soupir d'une Plume de Lyre

Bienvenue chez Elea Laureen, Au Soupir d'une Plume de Lyre

A propos

🕑 2 min 
950x400-fr-header-citation-amour-jan15-v1
 

 

Mes influences

Enfant, j'ai dévoré la collection "La Comtesse de Ségur". Adolescente, j'ai lu les romans à l'eau de rose de "Barbara Cartland". C'est grâce à mes études que les mots s'inscrivent en moi comme un message grâce aux "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. C'est là aussi que je découvre Victor Hugo, Emile Verhaeren, Jacques Brel, Lamartine, Jacques Dor, ... 

 

D'autres plus tard se dévoilent à moi comme une source de vie nécessaire à cette harmonie dont mon corps a désormais grand besoin ; Khalil Gibran, Rumi, Dalaï Lama, Bouddha, Mary Elysabeth Frye ... Tant de belles âmes dont les mots sont lumière !

 

ELEA Laureen

 


Mes combats


Je suis pour une poésie vivante, libre de toutes règles ! Une écriture avec une douce sonorité où j'aime broder les mots sur le fil de la vie pour en jouer une légère symphonie ... Mes poèmes sont parfois courts et s'inscrivent alors dans le contexte "Micropoetry" mais sont le plus souvent longs et proches de mon identité ! J'aime laisser l'encre de mes vagues à l'âme s'écouler et libérer les maux qui soupirent ! 


Atteinte de fibromyalgie, de douleurs neuropathiques chroniques, de colopathie fonctionnelle et d'un syndrôme de Sunct, je défends fermement toutes les maladies invisibles et orphelines ! Plusieurs poèmes sont d'ailleurs dédiés à ces maladies difficiles à vivre ! Je suis de tout coeur avec vous, souffrants de maladies invisibles, rares et orphelines, maladies chroniques et invalidantes ... Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces combats terribles qui sont les vôtres ! 


Je défends également la cause animale, la nature et la liberté, je suis contre les guerres, la haine, la violence quelle qu'elle soit et toutes discriminations. Je prône la paix et l'harmonie, la sérénité et la lumière autour de nous et en nous !

 

Mes  Partenariats

 

Membre du réseau De Plume en Plume en France, je publie mes textes sous copyright et les archive.


Membre du réseau Arts et Lettres en Belgique, j'y publie également mes poèmes et réalisations artistiques.


J'apprécie beaucoup m'associer avec des peintres et des photographes quand j'écris, l'aide de musiciens pour la création de mes vidéos est également un atout précieux ! Je trouve que l'art et la poésie forment une incroyable osmose qui rend l'ensemble encore plus grandiose !

 

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ces artistes qui acceptent de travailler avec moi et qui m'ont accordé leur confiance. Artistes que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Mes traits d'union" et découvrir sur la page  "Mes partenaires d'Art".

 

 

 

 

 



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres