Elea Laureen, Soupir d'une Plume de Lyre

Elea Laureen, Soupir d'une Plume de Lyre

En Voyage Intérieur (8)

VOLET VIII

 

En voyage intérieur

🎼 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture

 

 

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Elle nous impose ses vagues et ses rochers que nous devons impérativement franchir, gravir, braver, au péril de bien des difficultés et parfois même de terribles souffrances ... La vie, par ses épreuves, nous oblige à nous surpasser et à grandir ...

Chacune de ces épreuves est un échelon vers cette vertu qui au bout d'un certain âge nous étonnera et nous permettra d'aider à notre tour les plus jeunes, de les missionner, de les seconder ... Cette vertu vous la connaissez, elle est précieuse, c'est la sagesse !

Mais avant d'acquérir cette formidable qualité, il faudra d'abord grandir et surpasser ses peurs et ses douleurs qui viendront frapper à notre porte et elles seront nombreuses, vous le savez !

Certains choisiront de rester silencieux, de garder pour eux leur souffrance car après tout qui peut bien entendre ce qu'ils supportent ? Qui peut comprendre ce qu'ils traversent ? Il faut avoir connu ce mal-être et ces douleurs pour savoir et pouvoir en parler ... Alors, pourquoi en parler ?

D'autres au contraire, en parleront ouvertement, à qui veut l'entendre, quitte à l'exhiber cette souffrance comme s'ils voulaient l'exhorter ou peut-être bousculer les consciences de ceux qui pensent que ces souffrances ne devraient pas être affichées ou d'autres bien-pensants qui disent que ces maladies invisibles ne sont que des troubles mentaux ... 

Serions-nous des malades imaginaires, pauvre Molière, la douleur est pourtant bien là et la souffrance est souvent si insupportable qu'elle pousse parfois à cette pensée inévitable ; devons-nous continuer ?

Oui, la vie n'est pas toujours facile, c'est pour cela qu'un jour j'ai décidé d'écrire ... Pour exprimer mes douleurs, un peu comme une thérapie, car écrire c'est sortir ce mal qui nous ronge, c'est exprimer tout ce qui nous empêche de respirer... Cette plume est un exutoire ! 

Et peu à peu, mes mots se sont transformés, aussi étrange que ce soit, en écrivant j'étais obligée de me mettre face à moi, face à cette maladie, face à mes démons, face à tout ce qui avait pu me bloquer depuis mon enfance, le coma, la perte de ma sœur, les harcèlements répétés, la maladie chronique, les douleurs et la souffrance, la perte d'êtres chers ! 

Ce voyage intérieur a été plus que bénéfique puisque de là est née cette lumière qui ne me quitte plus... Désormais, je diffuse au travers de mes proses et de mes vers, cette lueur, source d'espoir sur l'arc-en-ciel de nos, de vos destinées... 

J'ai découvert que malgré toutes ces souffrances, je suis un être précieux et que même si je ne suis qu'éphémère, ma mission sur cette terre est de partager mes plus belles pensées à vous qui souvent doutez ...  Je suis cette plume de verre qui vous invite à vous libérer de vos souffrances et de vos douleurs en oubliant vos peurs ! 

Nous sommes tous capables d'écrire, ne laissez pas le mal prendre le dessus, laissez échapper vos souffrances, sachez qu'il est tellement libérateur de vous décharger de ce qui pèse dans vos vies, prenez un journal, un bloc-notes, une page blanche et écrivez ce qui chaque jour vous pèse et vous comprendrez vite le bien que ça fait !  Laissez tout ce poids devenir aussi léger que votre plume !

Nous sommes tous les poètes de nos vies, laissons nos cœurs libérer leur amour et leur harmonie, que la paix soit le fil conducteur entre notre belle planète, l'univers et nos étoiles chéries ... 

A chacun de vous, je souhaite la liberté de l'esprit et que vos âmes soient légères et flamboyantes !

 

•⊰✿~•

 

 

© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 9320-47942

Image du Web

 

 

 

 

 



06/11/2022
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres