Elea Laureen, Soupir d'une Plume de Lyre ~ Poésie Sensitive

Elea Laureen, Soupir d'une Plume de Lyre ~ Poésie Sensitive

10.- Cœur & Âme

VOLET  X

𝅘𝅥𝅯 Cliquez sur la musique en bas de page avant de commencer la lecture 𝅘𝅥𝅯

 

Helena Nelson Reed

 

 

 

 

Un soir de janvier, alors que le soleil se couchait, mon cœur, d'un coup, s'est arrêté ! Ce soir-là, à la croisée des chemins, tu as décidé de rejoindre l'autre rive et celle que tu as aimé toute une vie durant, et qui t'attendait impatiemment, depuis déjà 5 ans.

 

Oui, ce soir-là, dans un tel désespoir, je me suis effondrée et mes larmes ont coulé avec rage,  je me souviens avoir hurlé tant ma peine était insoutenable ...  Comme un animal apeuré, j'étais recroquevillée sur moi-même dans un coin de la pièce, dans l'obscurité et il m'était impossible de me calmer. Tant cette douleur me consumait !

 

Comme si toutes les larmes du ciel traversaient mon corps, un tsunami ravageait ma vie. Je ne pouvais admettre ton départ, toi que j'aimais tant, mon papounet chéri ... Il y aura bientôt 2 ans ! 

 

Mon cœur s'est arrêté mais mon âme a pris le relais !  Car toi et moi nous savions que le lien ne serait jamais coupé ... Et tu me l'as prouvé, par des signes et des contacts spontanés ... Nous savions grâce à maman, que la mort n'est pas une fin en soi, mais une renaissance ! Il nous arrivait souvent d'en discuter ...

 

Désormais, sur l'autre rive, ton esprit est si libre, tu peux aller et venir comme un oiseau, plus rien ne te retient, tu es comme le vent, léger et sans entrave ... Ce message là fut un véritable cadeau ! 

 

Cette liberté qui t'a tellement manqué sur cette terre et encore plus durant le confinement ! Tu en profites car c'est un enchantement de pouvoir être à plusieurs endroits à la fois !  Ton jardin est lumineux mais doux, fleuri comme tu l'as toujours aimé ...

 

Et l'amour baigne  cet univers où chacun retrouve ceux qu'il avait quitté.   Je sais qu'un jour viendra  où ce sera toi qui m'accueillera  dans cet Eden ! 

 

En attendant, je garde précieusement nos souvenirs, nos rires, et cette flamme qui nourrit mon âme ... Toutes les plumes que vous laissez à ma portée sont des signes d'excellence qui m'inspirent ! 

 

C'est un honneur de partager tous ces messages et cette poésie sensitive...Merci aussi de parler de moi comme je parle de toi, j'espère qu'ils seront aussi fiers de cette mission que chaque jour, je prends soin d'honorer, comme ils sont fiers de ton parcours ! 

 
Je reste celle qui a vu l'étincelle et qui essaie de faire briller et rayonner toutes celles qui ont perdu leur éclat ! D'un souffle d'espoir, je réécris l'histoire, à la lumière d'une bougie, je diffuse votre magie en douce symphonie ...

 
☙⚝❧
 
© Elea Laureen
Tous droits réservés
DPP 9430-48282

 

Peinture ; Helena Nelson Reed
 

 

 



20/12/2022
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres