SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

SOUPIR D'UNE PLUME DE LYRE ~ POESIE SENSITIVE ~ ELEA LAUREEN

Je ne teul’ fais pas dire !

2c62ace894c412c5935f48a05b4e6f47

 

Marla joue de temps en temps avec Mahie. Il faut répondre aux questions du tac au tac Je découvre ce questionnaire chez notre amie Soene et j'ai décidé de m'y coller !

Aujourd’hui je me sens :
Epuisée … Fatiguée de ces problèmes de santé qui ne font que s’accumuler et de tous ces médicaments que j’avale qui sont censés m’aider à aller mieux mais sans vraiment avoir un effet positif !  De tous ces soucis de famille qui s’éternisent et n’arrangent rien …  De ce corps qui refuse toute alimentation cuisinée …

Le matin, la première personne à qui je parle une fois sortie de la maison :

Le facteur bien sûr, c’est la première personne que je vois car je sors très peu !
Sinon, le mardi et le jeudi, je garde ma petite fille, donc je ne vois pas le facteur mais là, la première personne qui ouvre la porte quand j’arrive, c’est mon petit-fils Leano, un vrai rayon de soleil !

J’ai été super contente :


D’apprendre que ma fille Fanny et mon beau-fils ont enfin décidé de se marier … Quel bonheur pour une maman et pour mes petits-enfants 😊

Ça m’a franchement énervée de :

Voir que mon mari avait été agressé sans raison par un fou furieux !  La violence est partout et ne mène à rien … Dans quel monde vit-on ?

Ma situation surréaliste du mois :

Ma belle-mère âgée de 92 ans est placée dans un établissement depuis quelques années ... Hier, elle nous appelle fâchée car sa lampe n'arrête pas de s'allumer, elle dit que personne ne vient la voir ! Mon mari lui demande si elle a bien appuyé sur le bouton blanc, pour appeler les infirmières. On entend qu'elle cherche mais ne trouve pas ! On lui demande si elle est couchée, elle dit que oui donc mon mari lui confirme que dans ce cas l'infirmière du soir va passer lui donner ses médicaments et que de toute façon, lui passera demain.  Elle répond peut-être et raccroche ... Aujourd'hui, mon mari est allé la voir et il a appris qu'elle avait sonné à son frère également pour la même chose mais qu'hier, elle avait passé son après-midi à appuyer sur le bouton, d'où la lumière qui s'allume et s'éteint et la sonnerie qui fonctionne en permanence. Les infirmières en ont eu marre ! Ce que je peux comprendre ...  C'est loufoque comme situation mais franchement, on ne devrait pas vieillir ! 

Je suis grognonne : 

A vrai dire pas vraiment, je suis du genre calme et zen … Mais je dois avouer que l’actualité a le don de m’énerver … Quand j’entends ce que l’Europe peut sortir comme « conneries » soi-disant dans l’intérêt de tous, ça me tue … C’est plutôt, dans l’intérêt des plus gros et plus riches … Et on s’étonne de la grogne des fermiers, que l’enseignement va mal, …

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que :

De payer hors de prix des légumes et des fruits venant d’ailleurs, qui ne sont même pas de saison, qui n’ont aucun goût et qui plus est sont sans aucun doute pollués, sans avoir la possibilité de trouver des légumes et des fruits de chez nous ? Quand nos supermarchés, vont-ils enfin comprendre, qu’il faut arrêter de vendre de la M… ?

C’était exquis de :

D’écouter le concert de Tryo à l'Accor Arena de Paris qui passait ce mercredi 28 sur France 4 … Un moment inoubliable qui restera comme l'un des plus grands moments de l'histoire d'un groupe qui a marqué celle de la scène française depuis les vingt-cinq dernières années... Je vous le conseille !



Ça me rend extatique :

Alors là, c’est beaucoup dire ! Un merveilleux coucher de soleil, sous les chants d’oiseaux au murmure de l’eau … ça c’est mon moment de grâce !
20220905_0726401

Je dis « respect » à : 

Tous ces bénévoles qui s’engagent librement au service d’associations et de la société pour donner de leur temps sans contrepartie, avec sourire et bienveillance, au service d’autrui … Bravo à toutes ces personnes que vous pouvez retrouver à la Croix-Rouge, Oxfam, Pairi Daïza, Fedasil, prévention suicide,  WWF, action Damien, les Restos du Cœur, Gaïa, Relais pour la vie, …

Si vous aussi, vous avez envie d’aider, n’hésitez pas, un peu partout, on cherche des bénévoles …

Je ne résiste pas à :

Faire des câlins… Que ce soit à mes enfants ou petits-enfants, j’adore ça !
Et ce que je regrette le plus, ce sont ces années Covid, qui nous ont privé de ces câlins, car j’aimerai tellement serrer mon papou dans mes bras ! J’avais si souvent envie de le faire mais on ne pouvait pas et finalement, il s’en est allé sans que je puisse le voir, sans un câlin, sans un aurevoir …

J’vais t’dire une bonne chose :

Quoi que la vie nous réserve, quoi que tu supportes, malgré les coups durs, la souffrance et les douleurs, profite de chaque aube qui s’offre à toi comme un cadeau du ciel, cueille du bout du doigt ces éclats de soleil, ces petits bonheurs, ces rires arc-en-ciel car ce sont des souvenirs dentelle que tu broderas sur ton cœur pèle-mêle …

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : 
Et que c'est beau ...



La pensée hautement philosophique de la semaine :

“Le siècle prochain pourrait être à nouveau celui des lumières.” de Dominique Cabrera du journal Libération ... Mais quelles lumières ? Y aurait-il un petit côté spirituel derrière cette réflexion ?
Sommes-nous prêts à combattre les ténèbres ? Je doute que ce soit de l'intelligence humaine qu'il parle !

Je me taperais bien : 
Une bonne série Netflix ou Amazon Prime … Quel est le programme ?





J’ai été raisonnable :

Je le suis toujours sauf avec mes enfants … J’aime leur faire plaisir 😉 Après tout, on n’a qu’une vie !

Cette semaine pour la première fois, je : 

Suis allée me coucher à 10h30 ! Mais je n’aurais pas su rester, j’étais vraiment trop mal … Alors que mon heure habituelle, est plutôt 2h voire 3h du matin …

C’est bien la dernière fois que je : 

Prends 2 plats au restaurant, pourtant j’avais choisi des plats légers mais je l’ai vite regretté !

L’émission tv, de radio ou l’article de presse qui m’a le plus frappée cette semaine c’est : 

Je ne lis pas la presse, je n’écoute pas la radio, il reste la TV, mon émission préférée : « C’est vous qui le dites » sur la chaine Belge
C'est vous qui le dites

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là, tout de suite j’aimerais mieux : 
C’est réglé, je suis pensionnée depuis 2 ans déjà ! Je l’ai été pour raison de santé et je ne regrette rien. Je suis une jeune pensionnée qui profite de la vie et de ses petits-enfants … On ne sait pas ce que nous réserve demain, aujourd’hui est plus qu’important ! Je fais ce que j’ai envie avec les moyens qui me sont donnés et je me repose quand j’en ai besoin …

Mars est arrivé avec ses giboulées …
7ee860bafb342ff15f8e13ae57554fcf

Si l’envie vous prend de faire ce petit exercice, n’hésitez pas !



01/03/2024
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres